La Direction Générale de l’Énergie et du Climat (DGEC) a pour mission d’élaborer et de mettre en œuvre la politique relative à l’énergie, aux matières premières énergétiques, ainsi qu’à la lutte contre le réchauffement climatique et la pollution atmosphérique.
Elle met en œuvre les mesures de contrôle et de répartition des produits et matières premières énergétiques. Elle veille à la bonne exécution des missions de service public dans le domaine de l’énergie. Elle coordonne, en concertation avec les associations, les partenaires économiques et sociaux, et avec l’appui de l’ensemble des ministères concernés, la préparation et la réalisation du programme français de prévention et d’adaptation en matière de changement climatique.
La DGEC, a été mise en place à l’été 2008 par le Décret n° 2008-680 du 9 juillet 2008 et l’arrêté du 9 juillet 2008.
Elle comprend :
– la direction de l’énergie ;
– le service du climat et de l’efficacité énergétique ;
– la sous-direction des affaires générales et de la synthèse.
Découvrez l’offre de Solutions & Intégration Z.E.N
SUR LE MEME THEME
Le Pôle National des Certificats d’Economies d’Energie
Le Pôle National des Certificats d’Economies d’Energie (PNCEE) est l’autorité de référence des CEE. Il a été créé le 1er octobre 2011 et est rattaché à la DGEC, le PNCEE a pour mission de centraliser les demandes de CEE, et d’en assurer la délivrance.
La Garantie d’Origine
Les garanties d’origine sont des documents électroniques qui permettent de certifier l’origine renouvelable de l’électricité produite et injectée sur le réseau.