D’abord centrée sur l’économie d’énergie et l’efficacité énergétique, qui restent au coeur de ses métiers et constituent son premier pôle, l’ATEE a progressivement pris en compte les enjeux environnementaux liés à l’énergie, la pollution atmosphérique puis l’effet de serre et le climat, avec la formation d’un second pôle d’activités, tout aussi important que le premier et reposant sur le même principe de démarche technique.
Aujourd’hui, le premier pôle regroupe les activités relatives à l’efficacité énergétique dans les entreprises et les collectivités ainsi que les Clubs C2E (Certificats d’Economies d’Energie) et Cogénération, tandis que le second est tourné vers le support aux énergies renouvelables à travers les Clubs Biogaz, Stockage d’Energies, Power to Gas et Pyrogazéification.
L’ATEE rassemble les personnes physiques ou morales concernées par la maîtrise de l’énergie, y compris son impact sur le climat.
L’ATEE assure une veille économique et technologique pour informer, sensibiliser et motiver.
L’ATEE oeuvre pour l’intérêt général et agit auprès des pouvoirs publics.
Avec ses 6 clubs et ses 13 délégations régionales, l’ATEE constitue un carrefour d’échanges et de réflexion pour ses membres, permettant de confronter les points de vue et de capitaliser les retours d’expérience.
Découvrez l’offre de Solutions & Intégration Z.E.N
SUR LE MEME THEME
La Direction Générale de l’Energie et du Climat
La DGEC a pour mission d’élaborer et de mettre en œuvre la politique relative à l’énergie, aux matières premières énergétiques, ainsi qu’à la lutte contre le réchauffement climatique et la pollution atmosphérique.
Le Pôle National des Certificats d’Economies d’Energie
Le Pôle National des Certificats d’Economies d’Energie (PNCEE) est l’autorité de référence des CEE. Il a été créé le 1er octobre 2011 et est rattaché à la DGEC, le PNCEE a pour mission de centraliser les demandes de CEE, et d’en assurer la délivrance.